aquariophilie bouche du rhone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les ramirezi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cithrine
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : ST Martin de Crau
Humeur : Zen
Date d'inscription : 31/01/2008

Les ramirezi Empty
MessageSujet: Les ramirezi   Les ramirezi EmptyMar 12 Fév - 11:39

Bonjour !!!

J'ai une petite question. Il y a un mois à peu près nous avons acheté un couple de ces sympathiques petits poissons. Le vendeur nous a sélectionné un couple, mais je crois qu'il s'est planté Evil or Very Mad

Depuis peu, j'ai remarqué que l'un d'entre eux avait l'air plus faible, il perd de ses "rondeurs" alors que l'autre est toujours aussi beau. D'ailleurs, le plus "beau" chasse l'autre dès qu'il le voit, donc je me demande si il ne m'aurait pas vendu deux males Suspect Suspect
Mes doutes ont été confirmé par la venue d'un de mes amis qui, en regardant mes poissons, à dit "mais vous avez deux males !!!! affraid Suspect "

Pensez vous que mes poissons soient effectivement des males ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
discus13120
Admin
Admin
discus13120


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2008

Les ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Les ramirezi   Les ramirezi EmptyMar 12 Fév - 12:51

A vrai dire on ne peut pas en être sur a 100% j'explique :

J'ai acheter un couple de rami qui est mort pas la suite ... Ils me restaient que le mâle
Alors que j'était a l'école mais parents sont aller m'acheter une femelle, la 1er réflexion qui j'ai eu a faire c'était, c'est un mâle, déjà les 2 se battez ensuite le nouveau venue avais aucune tache rose sur le ventre .... On ma confirmer par la suite que avec toute les déformation que les poissons subissaient certain perdre leur tache rose ...

Je n'y est jamais crue, ils ne s'arrêter pas de se battre, et un jour ils on creuser un trou et pondue depuis, il se battent tous le temps mais pondent, régulièrement, pourtant ors des pontes ils se battent donc voila Wink A toi d'en tirer se que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophiliedurhone.forumdediscussions.com
cithrine
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : ST Martin de Crau
Humeur : Zen
Date d'inscription : 31/01/2008

Les ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Les ramirezi   Les ramirezi EmptyMar 12 Fév - 13:17

discus13120 a écrit:
A vrai dire on ne peut pas en être sur a 100% j'explique :

J'ai acheter un couple de rami qui est mort pas la suite ... Ils me restaient que le mâle
Alors que j'était a l'école mais parents sont aller m'acheter une femelle, la 1er réflexion qui j'ai eu a faire c'était, c'est un mâle, déjà les 2 se battez ensuite le nouveau venue avais aucune tache rose sur le ventre .... On ma confirmer par la suite que avec toute les déformation que les poissons subissaient certain perdre leur tache rose ...

Je n'y est jamais crue, ils ne s'arrêter pas de se battre, et un jour ils on creuser un trou et pondue depuis, il se battent tous le temps mais pondent, régulièrement, pourtant ors des pontes ils se battent donc voila Wink A toi d'en tirer se que tu veux Wink


Oui, le vendeur nous a dit aussi "que le couple faisait son nid dans son bac de vente" et il nous a montré !!!
Mais ce qui me "choque" un peu c'est que l'un d'entre eux a perdu ses formes. Au lieu d'avoir un belle tete toute en harmonie, elle forme un triangle Shocked je sais pas si je suis bien clair lol! et de corps il a perdu aussi....

Du coup je me pose pas mal de questions, et le fait que collègue m'est dit qu'il doutait du sexe des poissons me travaille....
Revenir en haut Aller en bas
discus13120
Admin
Admin
discus13120


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2008

Les ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Les ramirezi   Les ramirezi EmptyMar 12 Fév - 13:20

Si tu peux, sépare les et regarde si celui qui a perdue c'est forme reprend des forces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophiliedurhone.forumdediscussions.com
JM13
Membre actif
Membre actif
JM13


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2008

Les ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Les ramirezi   Les ramirezi EmptyMar 12 Fév - 14:53

Les ramirezi sont asser complexe dans leurs comportement, le fait d'avoir un couple ne veut pas dire qu'il vont s'entendre et former un couple reproducteur.

une photo des deux nous aiderais a te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Modo
Modo



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Aix en pce
Date d'inscription : 19/01/2008

Les ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Les ramirezi   Les ramirezi EmptyMar 12 Fév - 15:11

Salut,

En effet, il faut qu'ils se plaisent. Les premiers jours peuvent être houleux.

Depuis quand les maintiens-tu? Dans quel volume et y a-t-il des cachettes?

Le mâle a les deux premiers rayons de la dorasle plus développés que la femelle. Le mâle n'est pas teinté de rose sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
cithrine
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : ST Martin de Crau
Humeur : Zen
Date d'inscription : 31/01/2008

Les ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Les ramirezi   Les ramirezi EmptyMer 13 Fév - 11:07

Alors c'était bien deux males, ils avaient une dorsale bien développée sur le devant...
Par contre, vu que c'était une variété albinos, il n'y a pas de taches pour les différencier....

Bon, quand je suis rentrée chez moi hier soir j'ai regardé le bac et je les ai vu tout les deux nagés, quand plutard on les a nourri, il en manquait un, le plus faible pale
Ben ça n'a pas loupé, il est mort Sad Sad Sad

Le bac fait 180l et il y a de la végétation, des racines, des roches, des cachettes....

Arf, ça me dégoute... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
discus13120
Admin
Admin
discus13120


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2008

Les ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Les ramirezi   Les ramirezi EmptyMer 13 Fév - 12:19

C'est sa le soucis avec les ramirezi gold, vraiment désolé pour ton rami, mais c'est sur que 2 mâle dans un 180 litres, c'est trop, un couple non mais tu n'a pas eu de chance, tu peut toujours acheter une femelle normal pour remplacer le mâle gold qui est mort Wink Au moins tu est sur d'avoir une femelle, et de plus sa peut changer un peut de couleurs ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophiliedurhone.forumdediscussions.com
cithrine
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : ST Martin de Crau
Humeur : Zen
Date d'inscription : 31/01/2008

Les ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Les ramirezi   Les ramirezi EmptyMer 13 Fév - 13:58

discus13120 a écrit:
C'est sa le soucis avec les ramirezi gold, vraiment désolé pour ton rami, mais c'est sur que 2 mâle dans un 180 litres, c'est trop, un couple non mais tu n'a pas eu de chance, tu peut toujours acheter une femelle normal pour remplacer le mâle gold qui est mort Wink Au moins tu est sur d'avoir une femelle, et de plus sa peut changer un peut de couleurs ... Non ?

Ben j'aimerai bien oui, mais le probleme c'est pour en trouver des correctes... Ceux là venaient d'avignon !!! On avait pas fait la route exprès pour eux, mais bon....

Je vais essayer de faire qlq magasins pour trouver une petite femelle. Je ne suis pas arrêter sur la couleur, les rami plus "naturels" sont jolis aussi, il y en avait dans les bacs quand on a choisi les notres, mais il ne restait plus que des males.... Donc pour un couple, c'est pas génial lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Membre actif
Membre actif
JM13


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2008

Les ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Les ramirezi   Les ramirezi EmptyMer 13 Fév - 14:46

Si tu peut te déplacer a la bourse de marseille samedi, je pense que tu en trouvera pour moins cher que les animaleries, et avec des gens plus serieux, j'ai acheter un couple a cette bourse en septembre a un éleveur super sympas, je les revue a la bourse d'éguille quelque mois plus tard, a mon avis il sera présent.
Revenir en haut Aller en bas
cithrine
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : ST Martin de Crau
Humeur : Zen
Date d'inscription : 31/01/2008

Les ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Les ramirezi   Les ramirezi EmptyMer 13 Fév - 16:15

JM13 a écrit:
Si tu peut te déplacer a la bourse de marseille samedi, je pense que tu en trouvera pour moins cher que les animaleries, et avec des gens plus serieux, j'ai acheter un couple a cette bourse en septembre a un éleveur super sympas, je les revue a la bourse d'éguille quelque mois plus tard, a mon avis il sera présent.

Oui j'ai vu pour cette bourse mais je ne pourrai pas m'y rendre Sad
Je chercherai ailleurs et j'essairai de trouver une espèce pas trop trafiqué par l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Les ramirezi   Les ramirezi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquariophilie bouche du rhone :: Aquarium d'eau douce :: Poisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser