aquariophilie bouche du rhone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Modérateur correcteur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
discus13120
Admin
Admin
discus13120


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2008

Modérateur correcteur ? Empty
MessageSujet: Modérateur correcteur ?   Modérateur correcteur ? EmptyLun 21 Jan - 22:26

Salut a tous ! J’ai remarquer que sur le forum y’avais un soucis d’orthographe pour certain membre j’essaye toujours de passer derrière eux, mais étant moi-même pas trop bon en orthographe, je ne peut pas trop corriger et pour une meilleur lisibilité du forum et un forum de meilleur qualité je voudrais savoir si un membres très fort en français est d’accord de devenir modérateur correcteur ?? Ils aurait accès a tous les forums pour corriger les fautes d’orthographes des membres je sais que c’est énormément de boulot … Voila j’attend vos propositions ! Malgré sa je demanderais au membres de faire un énorme effort pour les fautes d’orthographe, pour ne pas faire trop de boulot au modérateur Wink Voila a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophiliedurhone.forumdediscussions.com
cypho13
Conseiller tanganyika
Conseiller tanganyika
cypho13


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : marseille
Humeur : SI MES POISSONS VONT BIEN MOI AUSSI
Date d'inscription : 19/01/2008

Modérateur correcteur ? Empty
MessageSujet: Re: Modérateur correcteur ?   Modérateur correcteur ? EmptyLun 21 Jan - 22:34

le mieux est que chacun de nous fasse attention si une personne surveille en permanence le forum je pense pas qu'elle va pas en profiter plainement ça deviendra tot ou tard une corvée. Et puis je pense que les fautes d'hortographe ne sont pas si graves le principal c'est de se comprendre et qui n'est pas de langage SMS CAR LA C'EST UNE HORREUR Shocked
Revenir en haut Aller en bas
discus13120
Admin
Admin
discus13120


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2008

Modérateur correcteur ? Empty
MessageSujet: Re: Modérateur correcteur ?   Modérateur correcteur ? EmptyLun 21 Jan - 22:42

Oui c'est Sur cypho mais a chaque fois qu'un modérateur feras une correction sur un message de membres y pourrait laisser en bas du message (en couleur différente) un petit message comme quoi ils la corriger le poste ensuite je me permettrais si je voie cela apparaître trop souvent a sanctionner le membres en questions ! Mais je voudrais qu'ils mette le petit message comme quoi le poste a était éditer seulement si c'est des fautes assez importante (pas un accent ou un "s" oublier)

Et on pourrait prendre un nouveau modo tout les 30 membres pour partager les taches ??

Si sa gêne trop de membres n'hésitez pas et se sujet par de suite a la corbeille ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophiliedurhone.forumdediscussions.com
cypho13
Conseiller tanganyika
Conseiller tanganyika
cypho13


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : marseille
Humeur : SI MES POISSONS VONT BIEN MOI AUSSI
Date d'inscription : 19/01/2008

Modérateur correcteur ? Empty
MessageSujet: Re: Modérateur correcteur ?   Modérateur correcteur ? EmptyLun 21 Jan - 22:55

discus13120 a écrit:
Oui c'est Sur cypho mais a chaque fois qu'un modérateur feras une correction sur un message de membres y pourrait laisser en bas du message (en couleur différente) un petit message comme quoi ils la corriger le poste ensuite je me permettrais si je voie cela apparaître trop souvent a sanctionner le membres en questions ! Mais je voudrais qu'ils mette le petit message comme quoi le poste a était éditer seulement si c'est des fautes assez importante (pas un accent ou un "s" oublier)

Et on pourrait prendre un nouveau modo tout les 30 membres pour partager les taches ??

Si sa gêne trop de membres n'hésitez pas et se sujet par de suite a la corbeille ! drunken
ok alors passe une annonce cherche prof de français salaire 2500 euros par mois ou remuneré a la faute lol! non tu as une bonne idée fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Modo
Modo



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Aix en pce
Date d'inscription : 19/01/2008

Modérateur correcteur ? Empty
MessageSujet: Re: Modérateur correcteur ?   Modérateur correcteur ? EmptyMer 23 Jan - 10:47

Citation :
ok alors passe une annonce cherche prof de français salaire 2500 euros par mois ou remuneré a la faute


Okay, j'arrive de ce pas! Wink

Un sujet dont je voulais t'en faire part...
Il serait plus judicieux d'interdire tout langage sms & co qui nuit fortement à la lisibilité des topics. Tout le monde fait des fautes orthographiques ou erreurs de frappe... Une solution est à envisager mais laquelle..?
Revenir en haut Aller en bas
discus13120
Admin
Admin
discus13120


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2008

Modérateur correcteur ? Empty
MessageSujet: Re: Modérateur correcteur ?   Modérateur correcteur ? EmptyMer 23 Jan - 14:06

Tenshi a écrit:

Il serait plus judicieux d'interdire tout langage sms & co qui nuit fortement à la lisibilité des topics. Tout le monde fait des fautes orthographiques ou erreurs de frappe... Une solution est à envisager mais laquelle..?

Regarde la : http://aquariophiliedurhone.forumdediscussions.com/presentations-des-membres-f2/charte-du-forum-t1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophiliedurhone.forumdediscussions.com
Tenshi
Modo
Modo



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Aix en pce
Date d'inscription : 19/01/2008

Modérateur correcteur ? Empty
MessageSujet: Re: Modérateur correcteur ?   Modérateur correcteur ? EmptyMer 23 Jan - 15:46

Oui, oui, merci Discus13120, j'en ai pris connaissance...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Membre actif
Membre actif
JM13


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2008

Modérateur correcteur ? Empty
MessageSujet: Re: Modérateur correcteur ?   Modérateur correcteur ? EmptyMer 23 Jan - 23:26

L'idée est bonne mais tout simplement impossible a géré, je parle en connaissance de cause, je suis moi meme modérateur sur un forum, (aquaryus pour ne pas le nomé) et nous avons a ce jour 3106 membres d'inscrit, et 3 modos éffectif avec des dizaines de méssages a "vérifier" chaque jour, imagine si en plus nous devons corriger les fautes d'orthographes affraid , en plus je n'est pas les compétences pour avec mon francais limite, il faut savoir que c'est du temps a passer devant son ordi, la seul chose que l'on fait c'est interdire le language sms et reprendre un peut les membres qui font 12 fautes a chaque mot et systématiquement.

Ce n'est que mon avis et mon expérience, mais pense que ton forum débute et qu'il va s'enrichire de nouveaux membres chaque jour Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modérateur correcteur ? Empty
MessageSujet: Re: Modérateur correcteur ?   Modérateur correcteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modérateur correcteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquariophilie bouche du rhone :: New du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser